logo-polymaris-blanc

Biomim’Expo 2021 : partenariat avec Corail Artefact

L’entreprise Polymaris était présente au salon Biomim’Expo le 19 octobre à Paris. 

 

  • Un stand commun pour présenter une collaboration entre science et art 

Le salon portait sur un processus d’innovation, le biomimétisme. Il s’inspire des formes, matières, propriétés et fonctions du vivant. Ainsi, pour cette 6 ème édition Polymaris exposait sur un stand commun avec un partenaire Corail Artefact.

 

  • Corail Artefact

Imaginé par l’artiste Jérémy Gobé, Corail Artefact allie l’art, la science, l’industrie et l’éducation. Ce projet a pour vocation de sauver les récifs coralliens en les aidant à se régénérer. Jérémy Gobé, en perpétuelle recherche de matériaux pouvant servir de support à la régénération de la barrière de corail, s’est intéressé aux biopolymères innovants développés par Polymaris. 

L’association entre les deux entités s’est donc faite naturellement.

 

  • Le projet 

Polymaris et Corail Artefact ont un objectif commun : innover et créer dans le respect de la biodiversité marine.

Corail Artefact tente de remplacer les matériaux plastiques (utilisés comme supports pour les coraux ) par d’autres matériaux innovants et non-polluants pour l’environnement. Alors, Polymaris apporte une solution : le Biosealite®*. C’est un matériau qui répond aux problèmes environnementaux des plastiques conventionnels car il est naturel et biodégradable. Polymaris a donc accepté que Jérémy Gobé utilise ses matériaux pour créer des supports à coraux en impression 3D.

Ces supports en Biosealite® agissent comme des tuteurs permettant aux coraux de se régénérer et de créer de nouvelles colonies. C’est un véritable exemple de biomimétisme.

 

Biosealite® est une marque déposée par Polymaris.